Stage de sensibilisation à la sécurité routière
Prochaine date
- Vendredi 11 et Samedi 12 Septembre
- Vendredi 21 et Samedi 22 Novembre
Agrément R2504500020
Le stage permis à points se déroule sur 2 jours consécutifs, comme l’exige la législation. Il est animé par deux professionnels agréés :
L’objectif de ces deux jours est de sensibiliser les participants aux dangers de la route, sans jugement ni moralisation. La préfecture du du Loiret impose que chaque stage accueille entre 6 et 20 participants.
Le programme est structuré autour de thématiques clés :
Il ne s’agit pas d’un examen, mais plutôt d’un moment d’échange constructif et participatif entre les stagiaires et les animateurs.
En fonction de votre situation, vous pouvez choisir parmi les quatre types de stages de sensibilisation :
Le stage volontaire de récupération de points s’adresse aux conducteurs ayant perdu des points suite à une ou plusieurs infractions au Code de la Route.
Destiné aux jeunes conducteurs en période probatoire, ce stage est obligatoire si une infraction entraînant un retrait de 3 points ou plus est commise.
Dans certains cas, un juge peut imposer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre d’une procédure de composition pénale.
Lorsqu’un délit ou une infraction grave est commis, le juge peut ordonner un stage en peine complémentaire en plus des sanctions principales.
TARIF : 280€ TTC