PITHIVIERS CONDUITE

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis AM (Ex BSR)

La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 7 heures minimum. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.
L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code). Nous vous proposons nos formules 20h, 25h ou 30h Sur véhicule à boîte automatique et pour personnes à mobilité réduite et sur piste privée

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Véhicule aménagé

Les examens restent les mêmes qu'en permis B. Toutefois, une visite médicale détermine l'aptitude à la conduite du candidat ainsi que le type d'équipements nécessaires au véhicule.

Permis Remorque BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. La formation se déroule en auto-école et dure 7 heures. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique.

Permis A (Passerelle)

Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
Cette formation permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Permis A2

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Permis BEA

Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures. Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 6 mois minimum après l'obtention du permis. Cette formation sera validée par une attestation.

Permis B1

Le permis B1 permet de conduire les véhicules les tricycles et quadricycles à moteur de 15 kW soit 20,4 ch maxi et de poids de à 400 kg maxi pour le transport de personnes ou de poids de à 550 kg maxi pour le transport de marchandises. Le permis B1 peut être passé à partir de l’âge de 16 ans. L’examen comporte une partie technique l’ETG (code) et une partie pratique (conduite).

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation. La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

STAGE DE CODE

A chaque vacance scolaire, un stage de code sur 3 jours avec enseignants est organisé.

N' hésitez pas à nous demander plus d' informations

Stage de perfectionnement

Vous êtes restés longtemps sans conduire, vous ne vous sentez pas à l' aise au volant!!!

Nous vous proposons des stages de perfectionnement

 

N' hésitez pas à vous renseigner

STAGE SENIOR

Nous vous proposons des stages de perfectionnement ( conduite + théorie)

 

N' hésitez pas à vous renseigner

Equivalence A1 (125 cm3)

L'équivalence 125 permet au détenteur du permis B depuis plus de 2 ans la conduite d’une motocyclette de 50 à 125 cc et un tricycle de moins de 125cc. La formation obligatoire dure 7 heures constituée de 2 heures de théorie et 2 heures de conduite en plateau et 3 heures en circulation. Elle est assurée en moto-école et donne lieu à une attestation de suivi délivrée par l'école de conduite.

Eco-conduite

L’enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « Eco » (Eco-Conduite) n’est plus à démontrer.
Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette ou la marche mais il est aussi indispensable d'adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant une économie de carburant.